Ministère de l'Éducation
Direction des écoles provinciales et d'application

Ernest C. Drury

Efforcez-vous de vivre en permanence

Ernest C. Drury banner

Lettre de préavis juste


Le 13 septembre 2017

Objet : Avis

Chers parents et tuteurs,

La sécurité des enfants est une priorité pour tout le monde. Cette lettre a pour but de vous informer que nous avons participé à l’élaboration d’un protocole régional d’évaluation des risques de menace de violence avec nos partenaires communautaires afin de répondre à des situations où des élèves peuvent présenter une menace pour eux-mêmes ou d’autres personnes. Des armes, des menaces de préjudice (communiquées personnellement ou par voie électronique) ou des agressions, sujets qui sont abordés dans notre code de conduite des élèves, peuvent entrer en jeu dans ces situations.

L’évaluation des risques de menace de violence (ERMV) vise à déterminer comment aider au mieux l’élève afin que son comportement ne devienne pas violent ou qu’il ou elle ne se blesse pas. Veuillez noter que d’autres partenaires communautaires, comme le service régional de police de Halton ou d’autres organismes communautaires de services à la jeunesse peuvent participer à l’ERMV parce qu’il est essentiel d’avoir le plus de renseignements possible pour apporter le soutien le plus approprié à l’élève.

Si votre enfant vous dit qu’une ou un autre élève a eu un comportement menaçant à l’école, informez le directeur ou la directrice de l’école ou le directeur adjoint ou la directrice adjointe. Des mesures seront prises pour gérer la situation de manière positive et proactive.

Nous répondrons à toutes les menaces de manière professionnelle afin d’offrir un environnement d’apprentissage sain et bienveillant. De plus, nous enseignerons aux élèves que les comportements menaçants sont inacceptables et les sensibiliserons à la sécurité à l’école.

La Direction des écoles provinciales et d’application est fière d’offrir ce degré de soutien à ses élèves et a la grande chance de travailler avec ses partenaires communautaires.

Cordialement,

La directrice,

June Rogers
Direction des écoles provinciales et d’application

téléchargez la lettre