Ministère de l'Éducation
Direction des écoles provinciales et d'application

Direction des écoles provinciales et d'application

Direction des écoles provinciales et d'application banner

Ébauche du plan stratégique et du plan opérationnel 2018-2021 de la Direction des écoles provinciales et d’application


Le 20 juin 2018

Chers parents, tutrices, tuteurs et élèves, personnel,

Vous trouverez ci-joint l’ébauche du plan stratégique 2018-2021 de la Direction des écoles provinciales et d’application (DEPA).  Votre contribution au plan stratégique est importante, et je vous encourage à l’examiner et à me faire parvenir vos commentaires, par courriel ou par la poste, en utilisant les coordonnées suivantes :

June Rogers
255, rue Ontario Sud
Milton (Ontario)  L9T 2M5
strategicplan@psbnet.ca

L’ébauche du plan stratégique a été élaborée en collaboration avec les administratrices et administrateurs et les membres du personnel-cadre, notamment les surintendantes et surintendants et les gestionnaires des technologies de l’information, des ressources humaines, des finances et des opérations, et de l’infrastructure.

Ce plan stratégique pluriannuel vise à définir l’orientation de la DEPA pour les trois prochaines années. Il procure le cadre par lequel la DEPA s’efforce d’atteindre les quatre nouveaux objectifs en éducation, décrits dans le document intitulé Atteindre l’excellence – Une vision renouvelée de l’éducation en Ontario. Ces quatre objectifs sont les suivants : atteindre l’excellence, assurer l’équité, promouvoir le bien-être et rehausser la confiance du public. Le plan vise à être présenté dans un document succinct, regroupant des objectifs ciblés ayant pour but l’atteinte, pour tous les élèves, d’un rendement scolaire et d’un bien-être de niveau supérieur.

J’ai aussi inclus l’ébauche du plan opérationnel qui contient le cadre décrivant la manière dont les priorités et objectifs de l’ébauche du plan stratégique seront mis en œuvre et évalués. Vous êtes également invités à nous transmettre vos commentaires sur ce document.

Nous vous remercions à l’avance de nous faire parvenir vos commentaires d’ici le 12 juillet 2018.

Veuillez recevoir mes plus cordiales salutations,

Dre June Rogers
Directrice générale
Direction des écoles provinciales et d’application