Ministère de l'Éducation
Direction des écoles provinciales et d'application

Direction des écoles provinciales et d'application

Direction des écoles provinciales et d'application banner

Plan stratégique et plan opérationnel 2018-2019 de la Direction des écoles provinciales et d’application


En mai 2018, le plan stratégique de la Direction des écoles provinciales et d’application (DEPA) a été élaboré en collaboration avec les administratrices et administrateurs et les membres du personnel-cadre, notamment les surintendantes et surintendants et les gestionnaires des technologies de l’information, des ressources humaines, des finances et des opérations, et de l’infrastructure. Les directions et directions adjointes d’école, les surintendantes et surintendantes, ainsi que les membres du personnel cadre ont grandement contribué à l’élaboration d’objectifs précis pour le plan stratégique. En juin 2018, le personnel de la DEPA, les parents, tutrices, tuteurs et élèves ont eu l’occasion de faire part de leurs commentaires, lesquels ont été incorporés dans les plans stratégique et opérationnel.

Le plan stratégique 2018-2019 de la DEPA se veut un document succinct comportant des objectifs bien définis. Le plan a pour but de définir l’orientation de la DEPA pour l’année scolaire 2018-2019 et de présenter le cadre par lequel la DEPA s’efforce d’atteindre les objectifs en éducation.

Le plan opérationnel 2018-2019 de la DEPA contient le cadre décrivant la manière dont les priorités et objectifs du plan stratégique seront mis en œuvre et évalués.

Le plan stratégique et le plan opérationnel 2018-2019 de la Direction des écoles provinciales et d’application ont été élaborés au départ pour une période de plusieurs années (2018-2021) et ont depuis été mis à jour afin de fournir un cadre couvrant uniquement l’année scolaire 2018-2019. Les plans continueront d’être modifiés pour les années à venir en fonction de la publication de tout nouveau mandat en matière d’éducation et de toute nouvelle orientation du ministère de l’Éducation.

Veuillez examiner le plan stratégique et le plan opérationnel 2018-2019 ci-joints.