Ministère de l'Éducation
Direction des écoles provinciales et d'application

Direction des écoles provinciales et d'application

Direction des écoles provinciales et d'application banner

Nouvelles du personnel – le 18 juillet 2019


Madame, Monsieur,

C’est avec des sentiments mitigés que j’annonce le départ de June Rogers au poste de directrice générale de la Direction des écoles provinciales et d’application (DEPA) le 11 août 2019. June a gracieusement accepté d’être affectée à un projet spécial pour le ministère jusqu’à sa retraite en janvier 2020.

June s’est jointe au ministère de l’Éducation en 2015 après avoir été surintendante de l’éducation pour le Hastings and Prince Edward District School Board (HPEDSB) où elle a servi les familles d’écoles du conseil scolaire et contribué de manière importante au rendement des élèves comme enseignante, enseignante-ressource, directrice, directrice de l’enfance en difficulté, directrice de l’école d’application Sagonaska, surintendante de la sécurité dans les écoles, de l’éducation autochtone, des services de santé mentale et à l’enfance en difficulté.

June était profondément attachée et entièrement dévouée à ses élèves et à leurs familles. « N’oublions pas que ce sont des élèves dont il s’agit avant tout » était le leitmotiv de cette chef de file.

Elle comprenait et respectait le travail de son personnel et défendait avec enthousiasme les élèves de la DEPA. À titre de directrice générale, June a dirigé les travaux sur les plans stratégique et opérationnel.

Ces plans ont servi de fondement à l’amélioration du rendement et du bien-être des élèves qui fréquentaient les écoles de la direction. Sous la direction de June, de nouveaux programmes et services ont vu le jour, notamment les centres de jeu et d’apprentissage de London, Milton et Belleville pour les enfants sourds et malentendants et leurs familles.

June Rogers attaquait les défis de front, avec détermination et intégrité, des qualités qui inspiraient le respect.

Elle était reconnue pour son expertise en matière d’enfance en difficulté, le professionnalisme dont elle faisait toujours preuve, et son intégrité.

Je profite de l’occasion pour remercier June Rogers de ses années de service dévoué à la Direction des écoles provinciales et d’application et lui souhaiter beaucoup de succès dans le nouveau chapitre de sa vie.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Shirley Kendrick
Sous-ministre adjointe
Division du soutien aux élèves et des services régionaux