Annonce spéciale: .

Strike Update:

Friday, February 21, 2020.

The Ontario Secondary School Teachers’ Federation (OSSTF), which includes Provincial Schools Authority Teachers (PSAT), announced that their members will participate in a one-day full withdrawal of services (strike action) on Friday, February 21, 2020 at a number of Ontario school boards across the province, including the Provincial and Demonstration Schools Branch’s provincial schools, if a tentative agreement is not reached.

All provincial schools will remain open on Friday, February 21, 2020­ however, instructional programming will be suspended. Supervised activities will be provided during the school day. All residential programs will continue.

All demonstration schools remain open and full instructional programs continue.


Mise à jour sur la grève :

Le vendredi 21 février 2020 :

La Fédération des enseignantes et des enseignants des écoles secondaires de l'Ontario (FEESO), qui comprend des enseignantes et enseignants de l’administration des écoles provinciales (PSAT), a annoncé que ses membres participeront à une journée complète de retrait de services (grève) le vendredi 21 février 2020 dans plusieurs conseils scolaires de l’Ontario si aucun accord de principe n’est conclu.

Toutes les écoles provinciales seront ouvertes le vendredi 21 février 2020, mais le programme pédagogique est mise en suspens. Des activités supervisées seront offertes durant la journée scolaire. Il n’y aura aucune interruption aux programmes résidentiels.

Toutes les écoles d’application demeurent ouvertes et les programmes pédagogiques complets sont présentés.

Ministère de l'Éducation
Direction des écoles provinciales et d'application

Nouvelles du personnel – le 16 août 2019

Date: August 16, 2019 | Categories: provincial and demonstration schools branch | Tags: staff news

Madame, Monsieur,

Pour donner suite à l’annonce concernant le départ de June Rogers en tant que directrice générale de la Direction des écoles provinciales et d’application (DEPA), voici quelques précisions sur les personnes qui occuperont le poste de direction générale par intérim.

Jeanne Leonard assumera les tâches de la directrice générale à compter du 12 août 2019 et cela, jusqu’au 2 septembre 2019. Madame Leonard est actuellement surintendante à la DEPA, poste qu’elle occupe depuis novembre 2015. Elle travaille avec les élèves sourds depuis plus de trente ans et a exercé diverses fonctions à la DEPA, notamment à titre d’enseignante-ressource en éducation de l’enfance en difficulté. Elle a aussi été chef de l’unité de la réussite des élèves, directrice et directrice adjointe de l’école pour sourds E.C. Drury, directrice de l’école pour sourds Robarts et surintendante adjointe de l’école W. Ross Macdonald. Madame Leonard possède une connaissance approfondie des écoles provinciales et d’application et met l’accent sur la réussite et le bien-être des élèves.

Le 3 septembre 2019, la DEPA accueillera Patrick Keyes qui deviendra directeur général intérimaire pendant la période officielle de recrutement. Monsieur Keyes a une grande expérience en tant qu’éducateur et a su être un leader dans son conseil scolaire. À titre de surintendant de l’éducation pour le Toronto Catholic District Board, il a dirigé l’éducation inclusive et le soutien aux élèves en difficulté ou ayant des besoins particuliers. De mai 2015 à 2018, M. Keyes a été en prêt de service auprès de la Division du rendement des élèves du ministère de l’Éducation. En collaboration avec le personnel ministériel et les intervenants externes, il a élaboré et mis en œuvre divers programmes et consultations financés par le Ministère.

Je tiens à vous remercier de votre soutien continu pendant cette période de transition.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Shirley Kendrick
Sous-ministre adjointe
Division du soutien aux élèves et des services régionaux
Ministère de l’éducation