Ministère de l'Éducation
Direction des écoles provinciales et d'application

Administration des écoles provinciales (AEP)

L’Administration des écoles provinciales (AEP) est un organisme opérationnel de service du ministère de l’Éducation, créé en 1975, sous le régime de la Loi sur la négociation collective dans les écoles provinciales. L’Administration des écoles provinciales est l’employeur officiel des enseignantes et enseignants, des directrices et directeurs, et des directrices adjointes et directeurs adjoints des écoles provinciales.

L’AEP cherche à remplir son rôle en tant qu’employeur officiel des enseignantes et enseignants, des directrices et directeurs, et des directrices adjointes et directeurs adjoints travaillant dans des écoles provinciales, de manière juste, équitable et efficiente, et en conformité avec la Loi sur l’administration des écoles provinciales (anciennement la Loi sur la négociation collective dans les écoles provinciales).

Les membres de l’Administration se réunissent pour discuter de questions relatives à l’emploi du personnel enseignant et prendre des décisions relativement au traitement des griefs, aux modalités applicables aux congés et à d’autres fonctions administratives.

Pour en savoir davantage sur l’Administration des écoles provinciales, y compris le plan d’affaires, le rapport annuel et le protocole d’entente, veuillez cliquer sur le lien Administration des écoles provinciales.

Julie Williams
Présidente, Administration des écoles provinciales
a/s Ministère de l’Éducation
Direction de l’éducation de l’enfance en difficulté et de la réussite pour tous
Édifice Mowat, 18e étage
900, rue Bay
Toronto (Ontario) M7A 1L2