Annonce spéciale: .

All Provincial and Demonstration Schools Branch (PDSB) schools are closed for the rest of the 2019-20 school year. If you have a general inquiry, please contact:

COVID-19 Update


Toutes les écoles de la Direction des écoles provinciales et d’application sont fermées pour le reste de l'année scolaire. Si vous avez une question, veuillez contacter:

Mise à jour COVID-19

Ministère de l'Éducation
Direction des écoles provinciales et d'application

Énoncés de mission et de vision

Les énoncés de mission et de vision suivants ont été élaborés dans le cadre du processus de planification stratégique :

Mission

Tous les élèves deviendront des membres productifs et sûrs d’eux d’une société diversifiée, démocratique et en constante évolution. Nous nous donnons pour mission de débloquer le potentiel de l’ensemble de nos élèves en mettant l’accent sur leurs capacités et en leur offrant des programmes stimulants et enrichissants qui illustrent des pratiques pédagogiques efficaces pouvant être employées avec des élèves sourds, aveugles, sourds et aveugles ou ayant des troubles d’apprentissage. Nous sommes résolus à collaborer avec les familles, les conseils scolaires, les organismes communautaires et d’autres organismes gouvernementaux, pour répondre aux besoins holistiques de nos élèves et améliorer leurs capacités. Nous mettrons cet engagement en œuvre de la façon suivante :

  • promotion du rendement des élèves en améliorant l’accessibilité au curriculum (modifié, adapté ou différent);
  • offre d’un milieu éducatif stable et stimulant dans nos écoles et nos résidences, qui est adapté à toutes les facettes de l’enfant;
  • adaptation aux besoins et aux priorités du système;
  • valorisation des partenaires internes et externes et collaboration avec eux;
  • création de possibilités de mutualisation des savoirs et de résolution de problèmes en dehors des cadres existants;
  • création d’un milieu inclusif, équitable, invitant et avant-gardiste.

Vision

Tous les élèves auront un sentiment d’appartenance et évolueront dans un environnement sûr et bienveillant. Leurs besoins d’apprentissage particuliers seront comblés et ils seront invités à actualiser leur potentiel.