Ministère de l'Éducation
Direction des écoles provinciales et d'application

Ernest C. Drury

Efforcez-vous de vivre en permanence

Ernest C. Drury banner

Message de la directrice

Bienvenue à l’école Ernest C. Drury, l’une des trois écoles de la province qui proposent un programme résidentiel et un programme d’études pour externes, tant en langue des signes américaine (ASL) qu’en anglais, aux élèves sourds et malentendants. Comme l’école E. C. Drury est la plus grande des trois écoles provinciales pour sourds, elle offre un grand nombre de programmes aux élèves âgés de 4 à 21 ans. En ma qualité de directrice des programmes de l’école élémentaire et de l’école secondaire, j’ai le privilège de travailler avec le personnel enseignant, le personnel du service résidentiel, les adjointes et adjoints d’enseignement, ainsi qu’avec nos partenaires de la communauté sourde qui appuient l’apprentissage, le développement et le bien-être des élèves tout au long de leur parcours scolaire.

Notre école donne l’occasion aux élèves de rencontrer des pairs aux vues similaires dans un milieu entièrement accessible et inclusif. Les programmes scolaires sont adaptés aux aptitudes de tous les élèves. Ils portent notamment sur l’acquisition de compétences essentielles et répondent aux attentes du curriculum de l’Ontario pour la matière et l’année du programme. Les élèves sont soumis aux tests normalisés de l’OQRE (en 3e, 6e, 9e et 10e années). Ceux du palier secondaire peuvent suivre des cours de préparation à l’emploi et des itinéraires de type théorique et appliqué. Nous sommes très fiers du fait que notre programme de maternelle s’est associé au Play and Learning Centre afin d’exposer les élèves les plus jeunes à l’ASL et à l’apprentissage par l’enquête. De plus, l’école organise de nombreuses activités parascolaires : sports d’équipe et individuels, art et bricolage, théâtre, clubs de débat ou de lecture (pour n’en nommer que quelques-unes), des compétitions à l’école, à l’échelle de la province et avec nos écoles sœurs de l’autre côté de la frontière. Enfin, notre Programme Majeure Haute Spécialisation permet aux élèves du secondaire d’acquérir des compétences professionnelles dans le domaine Arts et Culture. Ce programme est couronné à la fin de l’année scolaire par une production théâtrale qui n’a rien à envier à Hollywood!

En parcourant le site Web, vous verrez qu’il est en cours d’élaboration. Nous le créons de manière qu’il soit à la fois accessible et informatif. Il devrait être fonctionnel sous peu. Je suis extrêmement fière de diriger un établissement pluraliste qui favorise l’apprentissage des élèves, et j’anticipe avec plaisir de collaborer avec vous dans un très proche avenir.

Cindy Smith
La directrice de l’école Ernest C. Drury