Ministère de l'Éducation
Direction des écoles provinciales et d'application

Ernest C. Drury

Efforcez-vous de vivre en permanence

Ernest C. Drury banner

Programme du palier élémentaire

À l’école élémentaire Ernest C. Drury, nous estimons qu’offrir une éducation et des moyens d’actions à nos élèves les inciteront à apprendre tout au long de leur vie et à devenir des citoyens productifs. Nous nous engageons à leur offrir des occasions d’acquérir et de perfectionner leurs compétences en langue, en littératie, en numératie et en recherche, tant en langue des signes américaine (ASL) qu’en anglais. Nos programmes favorisent la bilittératie en proposant des programmes éducatifs bilingues et biculturels à nos élèves, de la maternelle à la 8e année.

Toutes les admissions d’élèves font l’objet d’une réunion du comité d’identification, de placement et de révision menée par le conseil scolaire local de l’enfant concerné. Un comité d’admission dans les écoles provinciales examine toutes les demandes soumises à notre école.

Les curriculums de l’Ontario suivants relevant du Ministère de l’Éducation sont les piliers de nos programmes :

  • Langue
  • Sciences et technologie
  • Histoire et géographie
  • Arts
  • Mathématiques
  • Études sociales
  • Éducation physique et santé
  • Maternelle

L’acquisition de compétences en littératie ASL est officiellement enseignée tout au long du programme-cadre de langue des signes américaine. Les élèves enrichissent leurs compétences en littératie grâce à des expériences d’apprentissage, puisque le programme-cadre de langue des signes américaine met en avant :

  • l’apprentissage de la langue,
  • l’apprentissage à travers la langue,
  • les connaissances au sujet de la langue,
  • la littérature abondante de la langue des signes américaine (ASL), et la culture.

On parle d’apprentissage multilingue (ASL et anglais) lorsque les élèves bilingues apprennent à analyser et à employer la première et la deuxième langue comme base pour fournir des renseignements généraux et des connaissances comparatives.

L’acquisition de connaissances technologiques par nos élèves est une autre partie du programme que nous leur proposons, afin qu’ils acquièrent les capacités et les compétences requises pour devenir de bons apprenants du 21e siècle. L’un des objectifs de notre école consiste à utiliser la technologie pour impliquer les élèves dans l’apprentissage et pour renforcer leur confiance, afin qu’ils saisissent de futures possibilités professionnelles qui comprendront inévitablement une certaine forme de technologie.

Les équipes, clubs et activités académiques, parascolaires et extrascolaires, et un partenariat solide avec les activités de notre résidence favorisent le développement d’un esprit sportif, de relations saines et de liens d’amitiés.

En tant qu’école, nous nous engageons à fournir des occasions éducatives, cognitives et sociales qui favoriseront la réussite académique, la confiance en soi, la santé et le bien-être ainsi qu’une citoyenneté responsable et active, tant dans la salle de classe que dans les différentes communautés auxquelles ils appartiennent, au sein et en dehors de l’école.