Ministère de l'Éducation
Direction des écoles provinciales et d'application

Ernest C. Drury

Efforcez-vous de vivre en permanence

Ernest C. Drury banner

Programme du palier secondaire

Nos élèves

L’école secondaire E.C. Drury pour sourds compte entre 100 et 125 élèves. Ceux-ci participent très largement à de nombreuses activités parascolaires, apprennent dans un milieu extraordinaire et font preuve de taux de rendement très élevés. Les élèves de notre programme viennent de tous les coins de la province de l’Ontario, tout comme ceux du programme élémentaire. En reconnaissance de notre communauté diversifiée, l’équipe de l’école ECD vise tout particulièrement à sensibiliser davantage les élèves aux questions internationales et mondiales, et à les encourager à devenir des citoyens actifs du monde.

Notre équipe

L’équipe engagée et très qualifiée de l’école E.C. Drury est fière d’être une équipe créativequi se concentre sur les besoins de ses apprenants. Comptant plus de 30 enseignants et 15 membres du personnel de soutien, les programmes sont élaborés et mis en œuvre suivant un objectif : fournir une expérience d’apprentissage motivante et stimulante dans un milieu sécuritaire. Une attention particulière sur les pratiques d’analyse et d’évaluation continue d’appuyer des méthodes d’enseignement efficaces. Les membres de l’équipe s’engagent à appuyer les initiatives du système et à améliorer l’apprentissage et le rendement de tous les élèves.

Les parents et la communauté

L’école E.C. Drury se situe au cœur de la communauté de Milton. De nombreux élèves et familles du quartier profitent des installations scolaires, de la piscine et des terrains grâce aux programmes scolaires ou communautaires. Les parents, les élèves, l’équipe et la communauté apportent leur soutien aux activités de l’école en participant à un conseil d’école actif. Le conseil d’école s’engage à renforcer l’implication des parents dans l’expérience scolaire de leurs enfants, en contribuant à l’organisation et à la communication des événements scolaires annuels. Beaucoup de parents apportent leur soutien aux activités des élèves en assistant à des pièces de théâtre, en supervisant des voyages scolaires et en encourageant fièrement nos équipes.

Programmes académiques

L’école secondaire E.C. Drury s’attache constamment à fournir des occasions exceptionnelles d’apprentissage à tous ses élèves. L’école ECD est fière d’offrir un programme de certificat de Majeure Haute Spécialisation dans le secteur des Arts et de la culture. Ce programme permet aux élèves qualifiés qui s’intéressent au monde des arts et de la culture d’obtenir un certificat qui reconnaît cet intérêt lors de l’obtention de diplôme. Le programme offre un environnement unique et stimulant répondant aux besoins et capacités de ces élèves à la recherche d’une plus grande pertinence dans leurs études. Tout élève apprenant au niveau de connaissances appliquées, scolaires, en milieu de travail, au collège ou à l’université peut obtenir ce certificat en suivant avec succès un nombre précis de cours désignés de MHS.

L’école secondaire E.C. Drury fournit des services conçus pour répondre aux besoins individuels des élèves reconnus comme ayant une variété de besoins. L’ensemble de notre personnel cherche avec soin à établir un programme et permettre des adaptations et des modifications nécessaires à la réussite individuelle. Notre école offre des cours donnant droit à un crédit, un soutien de ressources, un soutien à la réussite des élèves, des tutoriels, une récupération de crédits, un sauvetage de crédits et des conseils en matière de crédits, afin de répondre aux besoins de tous nos élèves.

E.C. Drury propose aussi un programme d’acquisition de compétences essentielles à l’intention des élèves qui, pour des raisons cognitives, ne devraient pas obtenir un diplôme d’études secondaires de l’Ontario. Les élèves apprennent des compétences d’autonomie essentielles et suivent une préparation professionnelle de façon à ce qu’ils puissent apporter leur contribution au monde du travail. L’école, dotée de rampes et d’un ascenseur, est entièrement accessible aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant. Ce programme offre des modifications, de l’équipement spécialisé et des soins personnels. Nous sommes en liaison avec des organismes communautaires, des employeurs et des services gouvernementaux, pour promouvoir l’autonomie sociale et la planification de l’avenir. L’élève inscrit à ce programme a l’occasion d’obtenir un certificat d’études secondaires de l’Ontario ou un certificat de rendement.

Initiatives de sécurité dans les écoles

EDC = Excellence en développement du caractère
Les élèves, le personnel et la communauté scolaire dans les écoles provinciales ont participé à la détermination de 10 attributs du caractère qui guident les comportements et les pratiques des membres de la communauté scolaire. Les élèves et le personnel participent à l’enseignement et aux dialogues sur ces 10 traits que sont : la responsabilité, le respect, la loyauté, la fiabilité, l’honnêteté, l’entraide, la convivialité, le courage, la confiance et l’équité. En conséquence de ce programme, une politique et une ligne contre l’intimidation ont été élaborées pour aider les élèves à reconnaître différents rôles dans les rapports d’intimidation (brute, témoin, victime d’intimidation) afin de soutenir davantage les principes du développement du caractère.

Caméras de sécurité

Des caméras de vidéosurveillance sont disposées stratégiquement partout dans l’école pour surveiller les installations et les terrains de l’école.

Visiteurs

Les parents sont encouragés à visiter l’école en tout temps, mais tous les visiteurs doivent d’abord se présenter au bureau principal dès leur entrée dans l’école pour signer le registre et recevoir un passe de visiteur.

Carte d’élève

Il est attendu des élèves qu’ils achètent une carte d’identité d’élève lorsqu’ils règlent les frais liés à leurs activités. Cette carte est obligatoire pour s’inscrire à toutes les activités parascolaires, incluant les équipes, les clubs et les danses. Tous les élèves paient les mêmes frais pour les cartes d’élève et l’inscription à des équipes sportives.

Code de conduite

Parallèlement au code de conduite établi par la Direction des écoles provinciales ainsi que le ministère de l’Éducation, le programme secondaire de l’école E.C. Drury pour sourds compte des responsabilités et des droits clairs pour tous les élèves qui sont bien inscrits dans les agendas de l’école. Les élèves de l’école sont incités à se rendre à l’école tous les jours, respecter les horaires, être responsables et se respecter entre eux.

Clubs et activités

L’école secondaire E.C. Drury est fière de compter un vaste éventail d’équipes sportives, dont nombreuses d’entre elles ont connu beaucoup de succès au fil des années. Voici quelques exemples de ces équipes :

  • Basketball filles et garçons
  • Volleyball garçons et filles
  • Badminton
  • Soccer filles et garçons
  • Natation
  • Balle lente

L’école compte aussi un vaste éventail de clubs auxquels les élèves peuvent s’inscrire. Voici quelques exemples de ces clubs :

  • Art dramatique
  • Album de promotion
  • Danse
  • Parlement étudiant
  • Club de la diversité
  • Club de lecture
  • Youth Canada Tournament for the Deaf (YCTD)