Ministère de l'Éducation
Direction des écoles provinciales et d'application

Ernest C. Drury

Efforcez-vous de vivre en permanence

Ernest C. Drury banner

Faire des émissions à l’école ECD

Les élèves du programme de MHS participant à ces trois cheminements participeront à des productions vidéo et des émissions télévisées de ECDTV, y compris un programme d’avis quotidien des élèves qui utilise un système d’affichage numérique pour maintenir les lecteurs à jour sur des sujets dignes d’intérêt. Ensemble, les élèves apprendront à enregistrer, monter et regrouper de nombreux évènements scolaires à distribuer dans l’école et les communautés locales.

Métiers propres au domaine Arts et culture en radiotélévision

Technicien en radiotélédiffusion, cameraman, maquilleur, opérateur en infographie, monteur, acteur, personnalité des ondes, technicien à l’éclairage, directeur de la photographie, assistant de production, scénariste.

Pour en savoir plus sur les carrières, veuillez visite le site Web Passeport des compétences en Ontario : http://skills.edu.gov.on.ca et recherchez « La base de données ».

Certification et formation

Tous les élèves de la MHS suivront une certification obligatoire en : premiers soins, RCR, SIMDUT et ils participeront au programme Jeunes entreprises ainsi qu’à un atelier de constitution de dossier. Selon leur cheminement, les élèves peuvent aussi suivre une formation en : montage de vidéo numérique, développement d’affichage numérique, combat sur scène, scénarisation, maquillage, fabrication de masques et spectacle, cadrage, sécurité en studio et protection contre les chutes.

Apprentissage par l’expérience et exploration des carrières

Tous les élèves inscrits au programme de MHS aideront à la préparation d’émissions qui seront diffusées depuis la station de télévision de la communauté locale. La réalisation de films à l’école ECD demande l’intervention d’un grand nombre d’élèves travaillant ensemble, du concept initial à la scénarisation, au tournage, au montage, à l’assemblage, à la promotion, à la distribution et à la projection.

Des occasions de stages d’observation et d’expériences de travail seront proposées aux élèves. Des excursions enrichies complèteront les devoirs en classe. Le festival Toronto International Deaf Film and Arts Festival (TIDFAF), le Centre culturel pour les sourds et GE du Canada sont des participants investis dans tous les programmes MHS de l’École Ernest C. Drury pour sourds.

Opportunités « Reach Ahead »

Les élèves inscrits aux MHS participeront à des excursions annuelles et des visites d’établissements postsecondaires potentiels, dont le collège Sheridan, le National Institute For The Dear (NTID) / Rochester Institute of Technology (RIT) et l’Université Gallaudet.

Éducation coopérative

Tous les élèves inscrits aux MHS doivent prendre deux crédits dans le programme d’éducation coopérative et seront intégrés dans un milieu approprié.