Ministère de l'Éducation
Direction des écoles provinciales et d'application

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À propos de nous

Fondée à London en 1973, la Robarts School for the Deaf est l’une des trois écoles provinciales pour les élèves sourds en Ontario. L’immeuble moderne et vaste comprend des salles de classe des paliers préscolaire, élémentaire et secondaire, des installations pour les loisirs et les repas ainsi qu’un éventail de services de soutien. La Robarts School for the Deaf est adjacente à la John Paul II Secondary School ainsi qu’au Collège Fanshawe d’arts appliqués et de technologie.

À la Roberts School for the Deaf, les enseignants spécialisés qui œuvrent auprès des élèves sourds, malentendants et entendants, les administrateurs, les aides-enseignants, les membres du personnel des services de consultation, les conseillers d’établissement et les membres du personnel de soutien travaillent tous ensemble afin de répondre aux besoins diversifiés des élèves. Tous les volets de l’école – études, internat et loisirs – adhèrent à une philosophie bilingue et biculturelle.

Grâce à un faible rapport élèves-enseignant, les élèves qui fréquentent la Robarts School for the Deaf reçoivent une attention individuelle qui est axée sur leurs intérêts, leurs capacités et leurs besoins. Certains élèves font la navette entre l’école et la maison chaque jour. D’autres profitent des possibilités d’internat uniques en passant cinq jours par semaine sur le campus de la Robarts School for the Deaf et en retournant à la maison à toutes les fins de semaine. Le transport de tous les élèves à destination et en provenance de l’école est organisé par le conseil scolaire de la région sans frais pour les parents.

Les élèves qui habitent dans les régions suivantes peuvent présenter une demande d’admission à la Robarts School for the Deaf, à London : les comtés d’Essex (y compris la ville de Windsor), de Lambton, de Kent, d’Elgin, de Brant, d’Oxford, de Haldimand, de Norfold, de Grey, de Bruce, de Perth, d’Huron et de Middlesex (y compris la ville de London). Les élèves sourds et malentendants qui proviennent des autres régions de la province peuvent être acceptés dans des circonstances particulières.