Ministère de l'Éducation
Direction des écoles provinciales et d'application

Sagonaska

Sagonaska banner

Programmes de lecture et d’écriture spécialisés

Les élèves ayant des difficultés d’apprentissage sont nombreux à éprouver des difficultés particulières avec les imprimés. La Sagonaska School fait appel à des techniques variées pour améliorer les compétences en littératie. Le programme de chaque élève est adapté sur mesure à ses besoins et à ses forces en matière d’apprentissage. Les élèves apprennent ce qui leur est utile et ce dont ils ont besoin pour réussir les tâches de lecture et d’écriture. Nos élèves font souvent des progrès importants en littératie pendant leur séjour à Sagonaska.

La technologie est utilisée pour aider les élèves qui ont de la difficulté à lire et à écrire du contenu. Les élèves apprennent à se servir des programmes informatiques comme la conversion parole-texte, la conversion texte-parole, les vérificateurs d’orthographe, le traitement des mots, les organisateurs graphiques, les lecteurs d’écrans et la prédiction de mots.

Tous les élèves apprennent à se servir du programme Empower qui a été conçu par l’Hospital for Sick Children (Sick Kids).