Ministère de l'Éducation
Direction des écoles provinciales et d'application

Sir James Whitney

Efforcez-vous et réussissez

Sir James Whitney banner

Message de la directrice

À titre de directrice de la Sir James Whitney School for the Deaf, j’ai le plaisir de vous accueillir sur notre site Web.

À la Sir James Whitney School, nous sommes fiers d’être enracinés dans un riche passé et en même temps, de nous orienter sur l’avenir et d’utiliser la technologie moderne. Nous sommes situés sur le campus historique de la première école pour élèves sourds de l’Ontario qui a été fondée en 1870. Le bâtiment et la résidence actuels de l’école ont été habilement et soigneusement restaurés ces dernières années. Lorsque vous franchissez les portes de la Sir James Whitney School, vous voyez l’histoire et ressentez l’exaltation que provoque notre engagement envers l’excellence dans l’apprentissage.

Nous offrons un environnement bilingue qui encourage la langue et la littératie en ASL (American Sign Language) et en anglais. Nous encourageons chez nos élèves l’acquisition des aptitudes en réflexion critique et la sensibilisation métalinguistique dans les deux langues.

Notre école suit le curriculum de l’Ontario établi par le ministère de l’Éducation et offre un enseignement différencié. Chaque élève a un plan d’enseignement individualisé (PEI) comportant les adaptations et les modifications appropriées pour optimiser l’apprentissage.

À la Sir James Whitney School, nous pensons que l’épanouissement personnel et social et le rendement scolaire vont de pair. Notre accent sur le caractère encourage le développement du respect, de la responsabilité, de l’honnêteté, de l’autodiscipline, du travail en équipe, de la coopération, de la bonté, de la persévérance, de la souplesse d’esprit et de l’empathie. Nos élèves apprennent à apprécier, conserver et améliorer l’écologie de notre environnement pour faire partie intégrante de la communauté mondiale.

Je vous invite à explorer notre site Web afin de prendre connaissance du vaste éventail de services et de programmes que nous offrons.

Janice Drake
Directrice, Sir James Whitney School for the Deaf