Ministère de l'Éducation
Direction des écoles provinciales et d'application

W. Ross Macdonald

L'impossible n'est que le non-testé

W. Ross Macdonald banner

Bibliothèque

Notre bibliothèque est un endroit confortable, dans lequel les élèves peuvent apprendre et accéder à des matériels dont ils ont besoin pour réussir dans leurs cours. Elle offre une sélection de matériels dans divers formats, notamment des documents imprimés ordinaires et avec des gros caractères, audio, braille de niveau un, braille de niveau deux, braille imprimé et des ressources numériques. Les élèves sont invités et encouragés à emprunter des matériels pour les utiliser en classe et aussi pour le plaisir de la lecture, et cela dans le format qu’ils préfèrent. Tout comme les bibliothèques publiques qui s’adaptent à l’évolution des besoins de leurs utilisateurs en incorporant des technologies, nous nous sommes tenus à jour et nous prenons en considération nos élèves en leur offrant des ressources qui expriment et encouragent l’idée de se tourner vers l’avenir. La programmation de la bibliothèque offre des occasions d’apprentissage expérientiel, en encourageant les élèves à établir des rapports concrets avec ce qu’ils lisent.

On peut consulter le catalogue de la bibliothèque à l’école ou chez soi à wrmslibrary.pdsbnet.ca. L’espace physique de notre bibliothèque comprend deux laboratoires informatiques, dont un est conçu en tant que laboratoire traditionnel et l’autre est aménagé pour l’apprentissage en petits groupes avec des technologies personnelles. L’éclairage de la bibliothèque a été personnalisé avec un système de gradation qui permet aux élèves de le régler de la façon qui convient le mieux à leur niveau de vision Les élèves au palier secondaire disposent de divers sièges, avec des sofas et des tables à café, et les élèves au palier élémentaire ont aussi un local conçu pour raconter des histoires. Notre bibliothèque est un endroit où les élèves collaborent et communiquent dans une atmosphère détendue.

La bibliothèque de la WRMS abrite des services destinés aux élèves, notamment les bureaux du bibliothécaire, du professeur de braille, de l’enseignant pour la réussite des élèves, de l’orienteur et du travailleur social. Les élèves peuvent avoir accès aux services dont ils ont besoin en un endroit confortable.