Ministère de l'Éducation
Direction des écoles provinciales et d'application

Éducateurs

La mission de la Direction des écoles provinciales consiste à fournir des programmes et des services aux enfants ayant des besoins particuliers et à leurs familles. La Direction des écoles provinciales propose également un service de perfectionnement professionnel destiné aux enseignants dans l’ensemble de la province.

Les Services consultatifs des écoles provinciales fournissent un éventail de services aux familles et aux conseils scolaires à l’appui des élèves aveugles, sourds et aveugles, ayant une vision partielle, sourds, malentendants ou présentant un grave trouble d’apprentissage.

Nos programmes comprennent des ateliers, des possibilités d’apprentissage en ligne et des programmes d’intervention précoce conçus pour faciliter le partage de connaissances et d’idées, afin que les élèves de l’ensemble de la province soient en mesure d’atteindre pleinement leur potentiel académique.

Ici, au centre d’apprentissage, vos occasions de perfectionnement professionnel ont été regroupées en deux sections principales.

1. Ateliers

Dans la section « Ateliers », vous pourrez consulter une liste partielle d’occasions de perfectionnement professionnel. Afin d’assurer de meilleurs services à tous les éducateurs en Ontario, les participants peuvent participer à ces ateliers en face à face, par le biais de vidéoconférences ou d’un atelier en ligne.

2. Liens

La section « Liens » offre une grande variété de liens vers des renseignements et des possibilités d’apprentissage en ligne disponibles par le biais de certains partenariats d’écoles provinciales, et d’autres fournisseurs.